Pourquoi yoga science de vie?

Le lien entre le corps et l’esprit est maintenant une évidence. Tout être vivant se défini par : naît et meurt, besoin de respirer, besoin d’eau, besoin d’énergie, croître et change, réagit au évolutions de son environnement, se reproduit, produit des déchets. Hatha yoga s’appuie sur nos besoins vitaux et nous relie à nos pensées, fluctuations mentales (manas) et à notre égo (ahamkara) par le souffle mais pas que, hatha yoga nous permet via les canaux énergétiques d’équilibrer homéostasie du corps. Véritable évolution de l’être dans un monde constamment mouvant, il va nous permettre de découvrir notre principe d’immobilité et notre silence intérieur pour, être moins affecté par l’agitation et pouvoir ainsi purifier manas. Au quotidien, les 3 plans de notre être sont en interaction : physique, énergétique, mental.

LE YOGA NOUS MONTRE COMMENT RÉALISER LE SOI.

L’AYURVEDA NOUS MONTRE COMMENT VIVRE AFIN QUE NOS ACTES PHYSIQUES ET MENTAUX NE S’EN DEVIENT PAS.

Le mot « yoga » vient du mot sanskrit (langue ancienne de l’Inde) « YUJ » qui peut se traduire par lier ou unir. Ce qui signifie selon l’Ayurvéda (science et connaissance de la vie), l’intégration de tous les aspects de l’individu – le corps avec l’esprit et l’esprit avec l’âme – afin de parvenir à une vie heureuse, équilibrée. Le hatha yoga est une attention particulière portée à notre corps, à l’écouter, le ressentir et à l’étirer.

LA RELAXATION permet de relâcher les tensions, améliorer sa concentration, développer sa confiance en soi, libérer ses potentiels créatifs.

Dans le respect du parcours déjà effectué, j’écoute et j’accompagne les personnes à se libérer de leur limite voir enfermement intérieur et à déployer leur énergie vitale et créatrice, leur joie de vivre.