Soins

yoga-science-de-vie oeilLES SOINS ENERGETIQUES

Le conseil en hygiène de vie
Magnétisme: remise en forme énergétique – soins locaux – élévation du taux vibratoire.
Réflexologie symptomatique

Mes outils de soins pour tendre vers l’équilibre nécessaire au bon fonctionnement de ses différents systèmes de vie.
Au quotidien, les 4 plans de notre être sont en interaction : physique, mental, émotionnel et vibratoire.

Je parle d’alignement des 4 plans de l’être. Le corps et l’esprit sont en relation continuelle sans que nous le percevions toujours. L’émotionnel ajoute une empreinte à cette relation. Elle est chargée de tous les âges de nos vies. Le plan vibratoire enveloppe les autres plans fait d’énergie et de spiritualité. Ces vibrations, selon les personnes sont visibles à l’œil nu. Ainsi, nous ne sommes pas en électron libre dans l’espace, dans l’espace temps, dans l’espace de sa vie au quotidien, dans l’espace de notre corps et l’espace de notre intériorité. Nous sommes toujours en lien avec le cosmos, avec les sons, et avec les êtres. Nous savons que les être vivants, y compris la faune et la flore, sont en interaction avec l’ambiance électromagnétique de leur environnement. De plus la biosphère baigne dans un champ électrique négatif de la terre et dans un champ positif provenant du cosmos et du soleil. Les différentes cellules qui constituent les organismes vivants, elles aussi, émettent et reçoivent des radiations électromagnétiques. Ces fréquences peuvent être plus ou moins hautes voir être des fréquences de lumière, d’information, d’énergie et de douceur.

Le magnétisme: vient de Magnès, qui est le nom Grecque du lieu où fut trouvée la pierre d’aimant.Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne qui leur donne le don de soulager et même guérir. Le magnétiseur par l’imposition de ses mains (mais aussi avec l’aide du souffle, de la pensée, du regard) transmet son propre influx nerveux à l’autre personne.Le magnétisme est basé sur une théorie conçue à partir de phénomènes vibratoires, d’oscillations de fréquences du corps humain.
Le conseil en hygiène de vie: « L’hygiène de vie est l’ensemble des règles et des conditions d’existence pour préserver la santé ». Trois vecteurs doivent être envisagés : l’alimentation, le mode de vie, la pensée. Ensemble nous faisons le bilan des habitudes, plus ou moins bonnes pour tendre à l’autorégulation.

La réflexologie symptomatique: On retrouve des traces de la réflexologie en Égypte ancienne, comme le prouvent les fresques du tombeau d’Ankhmahor (le plus haut dignitaire après le roi) à Saqqara, datant du début de la VIe dynastie, 2330 ans avant notre ère. Ces fresques sont connues sous le nom de Tombeau des Médecins. Les hiéroglyphes signifient: « Ne me fais pas mal » et le praticien répond : « Je ferai en sorte que tu me remercies. »

La réflexologie podale et palmaire part du principe holistique (globalité du corps) et de son autorégulation et autoguérison. L’accent est mis sur l’importance du rôle du système neurovégétatif en réflexologie et des dysfonctionnements organiques souvent liés à des troubles neurovégétatifs générés par le stress. Le traitement aura une action sur les maladies fonctionnelles des organes perturbés en terme de vascularisation et innervation. Au niveau du pied nous retrouvons la zone réflexe du dit organe et sa sensibilité douloureuse faisant intervenir un dépôt de cristaux qui congestionne les tissus. Ce point est appelé « point réflexe ».