Blog

ATELIER YOGA&YOGA-NIDRÂ-VALENCE

L’Inde nous enseigne… plutôt que d’ajouter pour…nous avons tout en nous.
Ce qui nous tourmente, c’est tout ce qui nous encombre, ce qui étouffe en nous la joie qui naît de l’adhésion au moment présent. Souvent nous laissons sans pour autant identifier, l’intrusion dans le présent, du passé ou de l’avenir, chargés de souvenirs ou de projections qui altèrent la perception de la réalité.
C’est ce que nous faisons lorsque nous pratiquons le yoga, yoga et union des complémentarités pour ne plus être affecté par la dualité.
Samedi 25 mars, ensemble, nous allons comprendre que toutes les formes de yoga prennent leurs enseignements dans la tradition des textes de l’Inde. Le reste est pédagogie. Nous allons expérimenter le yoga des postures pour générer l’énergie, ensuite en glissant vers Pratyâhâra et le retrait des sens afin de ressentir lorsque le mental est reconnecté des informations reçues du monde extérieur par l’intermédiaire des sens (nous prenons conscience lorsque nos sens ne sont plus happés vers l’extérieur), ainsi nous accédons à d’autres niveaux de conscience dans yoga-nidrâ. Dans la répétition, sincère de son yoga, la pure conscience nous anime.
Contact 0623806609 / contact@yoga-science-de-vie.fr
Participation 25€
Ensemble nous allons expérimenter :
I La tradition du yoga
II Les voies du yoga
III Le hatha yoga et ces différents piliers de l’individualisation de Patanjali.
IV Pourquoi tenir la posture?
V L’aspect énergétique du yoga
VI La pratique.
VII Yoga-nidrâ.
Echanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.