Témoignages

Tous les cinq ados, 26 :

Avec les copains, nous sommes allés avec Valérie essayé la relaxation et yoga dans le parc. Allongés sur l’herbe, nous avons écouté les chants d’oiseaux et après nous avons essayé de retrouver les oiseaux sur des images en écoutant un bande sonore. Maintenant je fais plus attention aux sons. Certains me plaisent d’autres pas. Depuis, un jour j’avais de la peine et bien je me suis rappelé un chant d’oiseau que j’avais trop aimé.

Mélanie, 07 :

Le Hatha Yoga proposé par Valérie nous permet de nous développer au plus proche de notre ressenti et dans l’attention au corps et à son alignement. Elle nous accompagne de manière spontanée. Elle a toujours un regard bienveillant qui lui permet d’observer comment on être on moment où on arrive. Sa voix est le lien qui nous permet de nous recentrer. Elle sait s’adapter au handicap.

Damien, 26 :

Avant j’avais des activités très opposées. Depuis que j’ai essayé le yoga avec Valérie, je suis attentionné à ce que je fais dans ma vie. On a beaucoup travaillé sur les cinq sens pendant l’année du coup mon approche de la vie est plus dans le ressenti. Çà fait du bien j’ai l’impression de vivre plus intensément. Je n’arrive pas bien à expliquer car c’est une découverte.

Annie, 07:

Depuis deux ans, mon fils et moi, venons rire ensemble lors des séances de yoga du rire que propose Valérie. C’est bluffant… en plus c’est un moment à nous deux, mon fiston et moi. Vraiment je vide les tensions de la semaine et en plus j’en ris. Mon fils, lui, prend de l’assurance. Qu’est ce qu’elle est drôle Valérie quand elle fait la poule !

Roxane, Philippe, Virginie, Nathalie:

Nous avons organisé une rando / yoga alors nous avons demandé à Valérie si elle voulais bien nous proposer du yoga. Pendant la rando nous avons aussi découvert des plantes médicinales. Pendant la relaxation, Valérie nous a fait découvrir les odeurs et les sons de la nature. J’étais moi Virginie tellement concentrée que j’ai pu entendre une abeille volée qui était loin. Philippe j’ai trouvé que les sons de la nature sont tellement multiples…

Mathilde Paoulos, 69:

J’ai 66 ans et je ne pensais pas pouvoir suite à mon cancer, essayer le yoga. Je suis des cours adaptés en particulier avec Valérie. Le hatha yoga parce qu’il renouvelle l’énergie m’a rebousté. Je suis plus enjouée, positive dans ma vie. Je retrouve ma tonicité musculaire et mon souffle. Elle me fait travailler la longueur du souffle pour que je puisse m’étirer plus longuement et doucement. Valérie me demande de synchroniser ma respiration aux postures du coup je suis a ce que je fais et je cogite moins. J’aime beaucoup la voix de Valérie pendant la relaxation, elle est bienveillante et calme. C’est une belle découverte. J’ai bien envie, bientôt de rejoindre les autres en collectif.

Claude, 34:

Cela fait 5 ans que je participe au départ à la relaxation et maintenant aux cours de yoga que Valérie propose. Moi qui croyait que le yoga allait avec le faite de se contorsionner, j’ai compris depuis que le travail corporel n’était que la partie visible. Alors je m’intéresse maintenant, à la philosophie et à la tradition du yoga qui comme me le dit Valérie est d’origine plus indoue mais pas que, est aussi universel. J’ai découvert avec la lenteur une forme de douceur. Il est vrai le yoga fait évoluer dans la vie.